Balado au Québec : un rapport qui prouve son utilité culturelle et son efficacité marketing
Une étude de référence pour comprendre le marché québécois Le rapport produit le 2 octobre 2025 par l'agence Podpass, intitulé « Le balado au Québec : un vecteur de culture et un levier marketing puissant » propose une synthèse inédite du marché du podcast québécois....
Fraude et inefficacité : la vérité sur le display
Lire un article sur un site d’actualité ou un blog devrait être une expérience simple et agréable. Pourtant, bien souvent, l’utilisateur est accueilli par une avalanche de bannières, de pop-ups et de vidéos automatiques qui masquent le contenu recherché. Ces formats...
Mesurer l’impact de la pub en podcast : du clic au retour sur investissement.
Dans un univers publicitaire dominé par les géants du social et du search, le podcast demeure un canal à la fois émergent et paradoxal : il captive l’audience comme peu d’autres formats, génère un retour sur investissement supérieur à la moyenne, mais reste largement...
Les avantages de la publicité dans les podcasts vs médias traditionnels
Découvrez comment la publicité dans les podcasts surpasse les médias traditionnels en termes de ciblage, coût, flexibilité et mesure de l’efficacité, offrant ainsi un outil marketing puissant pour les marques.
Publicité: pourquoi payer pour des «impressions» quand on peut obtenir une véritable écoute?
En 2023, de nombreuses marques ont mené leurs campagnes publicitaires en visant un rendement à court terme, se concentrant sur des solutions au "coût par mille" (CPM) sur les réseaux sociaux. Pourtant, cette stratégie, soumise aux algorithmes des réseaux sociaux,...
Comment la science valide t-elle la puissance de l’audio en publicité?
L'impact de l'audio dans la publicité est bien plus profond et scientifiquement fondé qu'on ne le pense, voici pourquoi. 1/ Stimulation audio : des études en neurosciences ont démontré que l'audio stimule des zones du cerveau associées aux émotions et à la mémoire....
Valeur publicitaire des podcasts: 8 sur 10 téléchargés sont écoutés.
81% des podcasts téléchargés sont écoutés.Cette statistique, communiquée lors du webinaire du 7 décembre dernier par The Editorialist et edisound est issue de sources sérieuses puisqu'il s'agit de Médiamétrie - Harris & CSA - Havas - Acast.Qu'est-ce que cela...
Publicités en podcast : pourquoi le marché américain est en avance.
Pourquoi la publicité en podcast n’est-elle pas installée de la même façon dans tous les marchés anglophones ? Début de réponse dans cet article.
Pourquoi les agences doivent-elles considérer les podcasts dans leur stratégie?
Dans le paysage médiatique en constante évolution, les marques sont confrontées à un défi majeur : comment rester visibles ? Avec la récente décision de Méta de bloquer le partage d'informations liées aux médias canadiens, cette question est devenue plus pressante que...
Les chiffres clés du rapport de Triton Digital sur le podcast au Canada
Le 19 septembre 2023, Triton Digital, l'entreprise de mesure d'audience et de classement dans l'univers audio, rendait publique une étude sur les tendances du podcast au Canada en 2023. Une étude qui offre des informations importantes pour comprendre le marché tel...