Les avantages de la publicité dans les podcasts vs médias traditionnels
Découvrez comment la publicité dans les podcasts surpasse les médias traditionnels en termes de ciblage, coût, flexibilité et mesure de l’efficacité, offrant ainsi un outil marketing puissant pour les marques.
Publicité: pourquoi payer pour des «impressions» quand on peut obtenir une véritable écoute?
En 2023, de nombreuses marques ont mené leurs campagnes publicitaires en visant un rendement à court terme, se concentrant sur des solutions au "coût par mille" (CPM) sur les réseaux sociaux. Pourtant, cette stratégie, soumise aux algorithmes des réseaux sociaux,...
Comment la science valide t-elle la puissance de l’audio en publicité?
L'impact de l'audio dans la publicité est bien plus profond et scientifiquement fondé qu'on ne le pense, voici pourquoi. 1/ Stimulation audio : des études en neurosciences ont démontré que l'audio stimule des zones du cerveau associées aux émotions et à la mémoire....
Valeur publicitaire des podcasts: 8 sur 10 téléchargés sont écoutés.
81% des podcasts téléchargés sont écoutés.Cette statistique, communiquée lors du webinaire du 7 décembre dernier par The Editorialist et edisound est issue de sources sérieuses puisqu'il s'agit de Médiamétrie - Harris & CSA - Havas - Acast.Qu'est-ce que cela...
Publicités en podcast : pourquoi le marché américain est en avance.
Pourquoi la publicité en podcast n’est-elle pas installée de la même façon dans tous les marchés anglophones ? Début de réponse dans cet article.
Pourquoi les agences doivent-elles considérer les podcasts dans leur stratégie?
Dans le paysage médiatique en constante évolution, les marques sont confrontées à un défi majeur : comment rester visibles ? Avec la récente décision de Méta de bloquer le partage d'informations liées aux médias canadiens, cette question est devenue plus pressante que...
Les chiffres clés du rapport de Triton Digital sur le podcast au Canada
Le 19 septembre 2023, Triton Digital, l'entreprise de mesure d'audience et de classement dans l'univers audio, rendait publique une étude sur les tendances du podcast au Canada en 2023. Une étude qui offre des informations importantes pour comprendre le marché tel...
3 bonnes raisons pour les marques de faire de la publicité dans les podcasts
La publicité par podcast est devenue un outil puissant dans l’arsenal des spécialistes du marketing à l’ère numérique, offrant aux marques une pléthore d’avantages. Voici 3 raisons pour lesquelles les marques devraient considérer ce média dans leurs campagnes.
Un publicité de marque efficace via le Host-reading.
Dans cet article, nous allons clarifier la notion Retour sur Investissement (ROI) pour mettre en lumière la réelle valeur du host-reading pour les marques dans le secteur du podcasting.
Propulsez votre marque dans l’univers audionumérique avec le host-reading
Introduction Dans l'écosystème audio numérique en pleine croissance, une forme de publicité audio se distingue par son efficacité et son impact : le host-reading. Cette approche, où l'animateur.trice d'une émission lit le script publicitaire ou le message de...