Valeur publicitaire des podcasts: 8 sur 10 téléchargés sont écoutés.

Jan 8, 2024 | Statistique

81% des podcasts téléchargés sont écoutés.

Cette statistique, communiquée lors du webinaire du 7 décembre dernier par The Editorialist et edisound est issue de sources sérieuses puisqu’il s’agit de Médiamétrie – Harris & CSA – Havas – Acast.

Qu’est-ce que cela signifie pour les publicités dans les podcasts ?

Cela signifie surtout que les publicités intégrées dans les podcasts conservent une portée tout à fait significative et c’est une très bonne nouvelle pour les annonceurs.

En fait, les podcasts téléchargés sont quasiment aussi écoutés que les épisodes lus sur les applications telles que Spotify ou Apple podcasts.

Cela confirme l’opportunité pour les annonceurs d’atteindre un public engagé et attentif, même hors ligne.

Chez Podpass, nous concevons des campagnes publicitaires soigneusement réalisées pour l’univers du podcast, ce que nous appelons les publicités «Natives».

Elles font partie intégrante de l’expérience du podcast.

Et elles contribuent à soutenir le travail des créateurs et créatrices de podcasts.

Et elles sont uniques et parfaitement adaptées au médium audio.

N’oubliez pas : 81% des podcasts téléchargés sont écoutés.

C’est une statistique qui mérite d’être partagée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la publicité en podcast ou obtenir des statistiques, consultez notre page Annonceurs et n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour passer à la vitesse supérieure dans votre communication. 

Stéphane de Podpass 



#podcasts #publicités #statistiques

A lire aussi

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.