Pourquoi Podpass

Nous avons créé Podpass pour offrir aux marques un accès privilégié et personnalisé à l’univers audio et en particulier au podcast.

Notre service sur mesure se positionne dans l’univers de l’influence, dans lequel la publicité est plutôt perçue comme une recommandation et invitation à l’engagement. 

Andréane Viau

Cofondatrice

Productrice de podcasts et stratège numérique, Andreane possède une vaste expérience en marketing de contenu pour des marques internationales, alliant créativité et performance.

Stéphane Berthomet

Cofondateur

Créateur et producteur de podcasts pour des grands médias depuis 2017, Stéphane possède une connaissance pointue de l’univers audio et une expertise reconnue et recherchée dans l’univers du podcast.

Que ce soit par la lecture de messages personnalisés, d’un partenariat ou d’épisodes spécialement dédiés à votre marque ou vos produits, le host-reading est la méthode qui respecte le plus l’expérience de l’auditeur et renforce le mieux l’impact d’une marque.

Notre objectif est ainsi d’améliorer et simplifier votre expérience publicitaire.

Nous valorisons le vrai et le storytelling.

  • Nous avons une vaste expérience du milieu audionumérique et du storytelling, et nous connaissons le pouvoir des histoires pour capter l'attention et marquer les esprits.
  • Nous comprenons que chaque marque est unique et que chaque auditeur est un individu avec ses propres intérêts et expériences.
  • Nous avons choisi le host-reading pour sa puissance et son authenticité, tant pour la marque que pour l'animateur.trice.

Questions fréquentes

Qu'est-ce que Podpass?

Podpass est une entreprise québécoise qui propose des services clés en main de publicité et de visibilité en host-reading dans des podcasts pertinents et influents. Si vous êtes un annonceur, nous cherchons pour vous, à travers l’ensemble de la production existante, le ou les podcasts les plus adaptés à votre message, et si vous êtes un podcast, nous pouvons trouver pour vous la marque en parfaite adéquation avec votre style et votre contenu.

Qu'est-ce que le host-reading?

Le host-reading est la lecture d’un message publicitaire ou de partenariat avec une marque par l’animateur.trice d’un podcast.

Podpass peut-il trouver des podcasts anglophones ou hors du Canada pour ma marque?

Nous ne fonctionnons pas en circuit fermé et nos recherches de partenariat se portent sur l’ensemble de la production, quelle que soit la langue et quel que soit le territoire. Notre très vaste réseau et notre excellente connaissance de l’écosystème du podcast nous permettent donc de nouer des ententes avec tous les podcasts susceptibles de correspondre à vos besoins.

Qu'est-ce qui distingue vos services des autres formes de publicité?

Les services que nous offrons sont du « sur-mesure », autant pour les marques que pour les podcasts, et nous avons choisi le host-reading spécifiquement pour son efficacité et son respect de l’auditoire.

Notre démarche se fonde avant tout sur la valeur de l’audience, ce qui n’est pas vraiment le cas en insertion dynamique (technique que nous avons choisi de ne pas utiliser).

Les publicités dans les podcasts sont-elles efficaces?

Oui, une grande partie des auditeurs ont déjà posé une action après avoir écouté de la publicité en podcast. Par ailleurs, selon une étude d’ARN Neurolab, la publicité par podcast est 30 % plus fiable pour les consommateurs que la publicité sur les réseaux sociaux.

En tant que podcasteur.teuse, dois-je signer un contrat d’exclusivité?

L’entente que nous signons pour vous avec une marque est la seule obligation que vous ayez à respecter. Vous n’avez pas à vous inscrire à un « fichier » ou vous engager autrement avec nous qu’à respecter l’entente signée.

De quelle façon Podpass se rémunère lors des ententes entre marques et podcasts?

Podpass reçoit un pourcentage du montant de l’entente signée entre la marque et l’animateur.trice du podcast en échange de l’ensemble de ses services. Ce montant peut varier selon la nature et l’étendue de l’entente signée et sera réduit si le contact avec la marque est apporté par l’animateur.trice et non par Podpass.

Comment Podpass peut-il aider à monétiser mon podcast?

En nouant pour vous un partenariat avec une marque ou en créant avec vous des messages publicitaires dans votre podcast, Podpass vous permet de recevoir des revenus qui varient selon la nature de l’entente et la portée de votre podcast.

Est-ce que je peux faire de la publicité dès le lancement de mon podcast?

Il est largement préférable que votre contenu ait atteint une certaine portée pour que nous puissions nouer une entente fructueuse pour vous et intéressante pour une marque, mais si vous êtes certain que votre contenu rejoindra rapidement un large public, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via la page Podcasteurs.

Comment Podpass s'assure-t-il que les publicités sont pertinentes pour l'audience de ma marque?

En fonction des besoins qui ont été définis avec vous, l’équipe de Podpass recherche et identifie dans toutes les productions existantes les podcasts qui correspondent à vos besoins.

Quel est l'impact de l'intégration de publicités sur l'expérience d'écoute de mon podcast?

Les publicités intégrées par Podpass sont lues par vous, ce qui les rend plus naturelles et beaucoup moins intrusives pour l’audience que toutes les autres formes de publicité.

En tant que podcasteur, qu'ai-je à gagner à faire appel à Podpass pour une entente avec une marque?

Podpass s’occupe de toutes les discussions, contrats, rédaction de textes et mise en place du message. Vous n’avez qu’à valider le tout et enregistrer le message, nous nous occupons de tout ! Faire appel à Podpass, c’est aussi la garantie d’obtenir la meilleure entente possible avec une marque et d’en retirer le meilleur bénéfice, sans aucun souci !

Enfin, nous ne vous demandons pas de signer d’engagement avec nous, nous vous proposons des contrats et c’est vous qui choisissez ensuite.

En tant que marque, quel est l'intérêt d'ajouter de la publicité en podcast à une campagne traditionnelle?

Contrairement à la publicité traditionnelle, le marché de la publicité audio est loin d’être saturé et une marque qui se lance dans ce secteur s’assure d’avoir une avance importante sur sa concurrence.

La publicité audio est aussi plus durable pour un budget bien inférieur à la télé et à la radio. D’autre part, compte tenu de ses coûts relativement modestes, la publicité audio permet de tester des campagnes de façon différente et audacieuse.

Enfin, elle permet de cibler très précisément le public à atteindre et même de viser avec précision des niches de clientèles.

Comment puis-je contacter un expert chez Podpass?

Vous pouvez parler à un expert en visitant la page de contact sur le site web de Podpass.